Voulez-vous avoir un sourire éclatant, harmonieux ou encore aligné ? Avez-vous quelques problèmes dentaires ? Si c’est le cas, la meilleure possibilité qui s’offre à vous pour rendre vos dents parfaites est d’opter pour le traitement invisalign sur lequel vous découvrirez plus de détails ici.
Généralité sur le traitement invisalign
Le traitement orthodontie étant important pour certaines personnes souffrant de problèmes dentaires, il est le plus souvent conseillé de le faire via un dentiste. À cet effet, vous pouvez opter pour la prise de rendez-vous chez un spécialiste en traitement invisalign paris. En effet, ce type de traitement est réalisé grâce à des aligneurs qui sont invisibles et qui jouent des rôles précis sur les dents. Ces aligneurs assurent la modification de l’emplacement des dents dans le seul but de rendre ceux-ci plus confortables et notamment plus esthétiques.
Les divers cas traités par le traitement invisalign
Ce type de traitement n’est pas uniquement spécialisé dans le perfectionnement de l’esthétique des dents. En effet, il est capable de traiter d’autres problèmes dentaires que vous devez connaître. À titre illustratif, nous avons les encombrements dentaires qui sont traités par une réduction des espaces encombrant les arcades. Cela permet donc aux dents d’être bien alignées. Toujours à titre exemplaire, nous avons, la sous-occlusion ou la surocclusion que peut traiter ce traitement. Ces cas étant des positionnements mal faits des dents, le traitement invisalign peut garantir le bon positionnement des dents. En dehors de ceux-ci, nous avons les cas de diastème et ceux de la béance antérieure.
La procédure à suivre pour le traitement invisalign
Il y a une procédure à suivre pour bénéficier de ce traitement dans un cabinet dentaire spécialisé. En premier lieu, il faut une consultation durant laquelle le spécialiste fait deux bilans accompagnés des empreintes des dents pour déterminer leur réel emplacement tout en les simulant. En second lieu, le spécialiste remettra au patient un premier lot d’aligneurs de dent à utiliser tout en les posant sur les dents. Par la même occasion, celui-ci informe le patient de l’utilisation de ces derniers. Suite à un suivi spécial, en dernier lieu des fils dentaires de contention sont placés en cas de nécessité.
Similaire










































































