Sommaire
Pour une femme, la grossesse constitue une étape magnifique de sa vie. Cependant, cette période n’est pas toujours facile à vivre. La prise de poids, les jambes lourdes et le mal de dos sont des éléments caractéristiques de la grossesse. Pour être un peu à l’aise durant cette étape, le massage s’avère être la meilleure option pour la femme enceinte. C’est une pratique qui a des effets positifs sur le corps de cette dernière. Lisez l’article suivant pour avoir plus de détails sur cette pratique.
Quels sont les avantages du massage pour femme enceinte ?
Le massage est une technique qui a de nombreux avantages dans la vie d’une femme enceinte. Pour plus d’inspiration, visitez le site web. En effet, le massage offre des bienfaits aussi bien pour la femme que pour le bébé. En ce qui concerne la mère, le massage a plusieurs effets positifs sur son corps. Ainsi, il permet de soulager les tensions musculaires, les douleurs et les crampes dans les jambes.
En plus de favoriser le sommeil, il permet à la future maman de récupérer. L’avantage du massage réside dans le fait qu’il favorise la diminution des douleurs sciatiques. Du côté du bébé, le massage favorise l’émission de l’ocytocine qui est l’hormone du plaisir par la mère. Cette hormone permet au bébé de se sentir à l’aise, en sécurité. L’autre avantage de cette technique est qu’elle favorise la réduction du cortisol. Ce dernier est une hormone qui provient des angoisses et du stress.
Quel massage pour femme enceinte choisir ?
Plusieurs sont les types de massage pour femme enceinte. On distingue notamment le massage prénatal, le massage crânien et la fasciathérapie pour ne citer que ceux-là. Chacun de ceux-ci fournit un résultat bien spécifique. De ce fait, le massage prénatal fournit le confort. Il est aussi appelé massage de la future maman. C’est une technique qui permet de soulager les maux et les gênes de la femme enceinte. Ce qui favorise l’amélioration de la circulation du sang ainsi que celle lymphatique. Si une femme enceinte désire soulager ses muscles, le massage prénatal constitue le choix idéal.
Quant au massage crânien, il favorise la relaxation de la femme enceinte. C'est le meilleur choix pour toutes les futures mamans qui sont partir deles plus sensibles. C’est une pratique qui est consacrée seulement à la partie supérieure de la femme. Pour finir, la fasciathérapie est une technique permettant à la mère de prendre conscience des mouvements de son bébé. Cela lui permet d’éviter d’être tout le temps inquiète.
De quelle façon faire un massage pour femme enceinte ?
Pendant sa grossesse, la femme subit non seulement des changements physiques, mais également des changements émotionnels. Afin de l’accompagner tout au long de cette période, le conjoint devrait penser à lui faire de temps en temps un massage. Certainement, vous vous interrogez sur le pourquoi du massage. C’est simple, il soulage les gênes de la mère de votre enfant. Il lui permet aussi de vivre et de bien profiter des derniers mois.
Le massage pour femme enceinte se résume à réaliser des pressions, des frictions et des pétrissages très tendre sur le corps de la femme. Il dure environ une heure de temps. Notez qu’il doit uniquement se faire à partir de 3 mois de grossesse.