Sommaire
Vous voulez savoir comment perdre du poids ? Mais avez-vous un appétit débridé ? Vous voulez savoir comment ne pas trop manger ? Un adulte en bonne santé devrait consommer autant de calories que son taux métabolique de base pour éviter de prendre et de perdre du poids. Pour les athlètes, le maintien d'un poids constant et d'une composition corporelle adéquate est un facteur décisif pour atteindre un plus grand succès. L'un des nombreux problèmes est de trop manger.
Comment perdre du poids ? Alimentation saine
Vous ne pouvez pas manger trop ou trop peu. Dans les quantités que vous consommez, vous devez rechercher le juste milieu pour vous sentir bien en conséquence et vous serez en bonne forme physique et exempts de maladies. Cette condition s'accompagne d'un poids corporel optimal. Mais comment maigrir ? Une bonne alimentation vous aidera à perdre du poids.
Le corps humain est un mécanisme d'homéostasie qui s'efforce de maintenir et d'atteindre l'équilibre du fonctionnement physiologique. Chaque personne a une quantité de graisse corporelle génétiquement codée. L'organisme s'efforcera d'y parvenir par le biais de divers mécanismes de réglementation. La composition corporelle est également déterminée génétiquement.
Atteindre une composition corporelle et un poids optimaux pour votre corps est difficile en raison de trop manger, de grignoter et de la dépendance aux friandises. Il y a alors un déséquilibre entre la quantité de calories dépensées et leur consommation. Un bilan énergétique positif est créé. L'excès d'énergie est stocké dans le corps, qui est stocké sous forme de tissu adipeux.
Comment perdre du poids ? Surpoids chez les sportifs
L'excès de graisse corporelle peut affecter chacun de nous, quel que soit notre régime alimentaire. Une silhouette mince chez un athlète donne l'impression que cette personne a le bon poids corporel. Dans le sport, même un niveau de graisse corporelle légèrement augmenté fait la différence, en particulier dans les disciplines où les centimètres et les fractions de secondes décident de la victoire. Un poids corporel élevé est défavorable dans la plupart des sports. C'est une énorme charge sur les muscles qui travaillent. L'excès entraîne une fatigue rapide, réduit la longueur ou la hauteur du saut et réduit la vitesse de déplacement.
Il est beaucoup plus facile pour les athlètes de faire face aux kilos en trop grâce à leurs habitudes d'entraînement. Ils sont habitués aux entraînements quotidiens et la dépense énergétique est élevée. Il leur est beaucoup plus facile d'atteindre un bilan énergétique négatif et une perte de poids.
La qualité des aliments est d'une grande importance
Le corps humain a besoin de divers composés du tube digestif. Si une personne ne mange que des biscuits, elle n'obtiendra que des calories vides sous forme de sucre et le corps n'obtiendra plus de nutriments. Il exigera tout le temps ces ingrédients, sans lesquels il ne pourra pas fonctionner efficacement. Il communiquera cela par le malaise, la maladie, la fatigue, la léthargie et l'indisposition. La consommation de produits à index glycémique élevé, en particulier les glucides raffinés, entraînera une forte augmentation de la glycémie, une accumulation d'énergie excédentaire sous forme de tissu adipeux et une sécrétion très rapide d'insuline. Afin de maintenir le taux de sucre à un niveau constant, vous devez privilégier des collations et des produits sains à faible indice glycémique.