La crème solaire est un produit cosmétique dont la fonction première est d’assurer la protection de la peau contre certains effets néfastes dus aux rayonnements ultraviolets du soleil. La question qui se pose le plus souvent est de savoir quels sont les critères pour bien la choisir. L’article ci-après va tenter d’apporter une réponse à cette question. Lisez-le pour plus de détails.
Tenir compte du phototype
Le phototype est un élément important à prendre en compte lorsque l’on cherche à opter pour une crème solaire. Pour avoir d’autres détails en ce qui concerne les crèmes solaires, visitez le site web. En effet, à chaque type de peau correspond son phototype, c’est-à-dire sa capacité à tolérer le soleil. Il existe de ce fait plusieurs catégories de phototypes. On distingue notamment le phototype 1 et le phototype 2 pour ne citer que ceux-là. Pour les gens de phototype 1, ils ont une peau très claire, des cheveux roux ou blancs. En cas d’exposition, on remarque sur leur peau des taches de rousseur. Quant aux gens de phototype 2, ils ont une peau claire, qui dans l’avenir peut devenir hâlée. Leurs cheveux sont châtains clairs ou blonds. Au soleil, leur peau présente des taches de rousseur. Il est fortement déconseillé aux gens de phototype 1 de chercher à bronzer. Ceux de phototype 2 doivent chercher à ne pas trop s’exposer.
Tenir compte du filtre
Pour bien choisir sa crème solaire, il est primordial de prendre également en compte le filtre. Les crèmes solaires se servent des filtres qui peuvent être minéraux ou organiques. Les filtres minéraux sont en général constitués de matières minérales. Ils agissent par réflexion des rayons ultraviolets. Ils ne pénètrent pas l’épiderme. Par ailleurs, les filtres organiques agissent par réflexion des rayons ultraviolets et par absorption. Ils sont globalement faits à base de molécules d’origine synthétique.