Après les quelques pays africains ayant déjà reçu le vaccin contre la covid-19, c’est maintenant au tour du Bénin. Cet article vous informera sur les dernières nouvelles concernant lesdits vaccins.
36 000 doses de vaccins
Après avoir souscrit au projet du vaccin Covax contre la Covid-19, l’annonce a été faite le 2 mars dernier par le directeur national de la santé publique, dont 36 000 doses de vaccins seront reçues. Lesquels permettront de faire diminuer le nombre de contaminations à la Covid-19, et de prévenir la maladie chez les groupes vulnérables de la population, même les plus défavorisés.
Réception des vaccins
Les premières doses du vaccin anti-Covid seront reçues ce mercredi 10 mars 2021 dans la nuit. La réception se fera à l’aéroport international de Cotonou (Bénin). À cet effet, le ministre de la Santé Dr Benjamin Hounkpatin a affirmé que “Toutes les démarches pour accueillir les doses de vaccin sont déjà finalisées”. Il a également précisé que “Les programmations des pays ont déjà été faites. Donc, dans les toutes prochaines semaines, je peux vous dire que le Bénin aura aussi ses vaccins”. C’est désormais chose faite, puisque les premières doses desdits vaccins seront déjà reçues.
Début de la vaccination
Aucune date n’a encore été annoncée en ce qui concerne le début de la vaccination contre la Covid-19. L’annonce se fera sûrement dans les prochains jours. Mais, bien que 51 % de la population béninoise se soit faite à l’idée de se faire vacciner, une autre partie de celle-ci reste encore à convaincre. Des mesures devront être prises face au scepticisme des 49 autres pour cent de la population face à cette vaccination. Tout compte fait, la vaccination sera effective au Bénin. Et, d’ici quelque temps, les premières retombées de celle-ci seront déjà observables.
Une partie des 36 000 doses de vaccins promis au Bénin seront donc bientôt mises à disposition des médecins, afin de protéger les groupes les plus vulnérables de contre cette pandémie qui fait ravage dans le monde.