Aujourd’hui mieux qu’hier, il existe une multitude de traitements pour pallier cancer de la prostate et vivre heureux. Les études ont montré que certains traitements sont mieux adaptés que d’autres dans certaines situations. Par ailleurs, ils possèdent tous des spécificités qui leur sont propres. Intéressons-nous aux traitements contre cette maladie. 

Quelques approches de traitements

Si vous le souhaitez, cliquez ici pour savoir davantage sur les traitements de la prostate. Lorsqu'un traitement est requis, la première option de médicaments est constituée par les alphas bloquants. Ces produits décontractent les muscles de la cavité abdominale, des voies urinaires et de la prostate et facilitent le flux d'urine. 

Si ce traitement échoue, le docteur peut le combiner avec des agents qui inhibent la testostérone. Au cas où cela ne fonctionne toujours pas ou qu'il y a des gênes importantes, une opération chirurgicale est réalisée pour extraire une portion de la prostate. 

Les médicaments à base de plantes contenant des substances issues de plantes peuvent soulager les problèmes modérés liés à l'hyperplasie de la prostate. Pendant de nombreuses années, quelques-uns de ces médicaments constituaient les uniques solutions thérapeutiques disponibles pour les patients bien que ces médicaments soient disponibles sans ordonnance, ils ne doivent être pris qu'après qu'un médecin ait diagnostiqué une hyperplasie bénigne de la prostate.

L’exploration d’autres approches 

Il y a un produit qui combine un alpha bloquant (tamsulosine) et le dutastéride pour les personnes qui utilisent ces deux substances séparément. Cependant, les effets secondaires sont causés par les deux substances qui le constituent : troubles sexuels, en particulier pendant les 6 premiers mois, possibilité d'insuffisance cardiaque.

Cette combinaison est considérée pour se substituer à l'utilisation séparée de la tamsulosine et du dutastéride. Par ailleurs, un vasodilatateur utilisé dans le traitement des problèmes d'érection améliore aussi les manifestations de la prostate. 

Dans une telle situation, il doit être pris quotidiennement. De multiples traitements existent contre les cancers de la prostate, le mieux serait de se renseigner auprès d’un spécialiste pour savoir lequel vous conviendra.