Nous sommes nombreux à souffrir de douleurs du dos. Ce mal de dos assez fréquent est appelé lumbago ou lombalgie chronique. Il se caractérise le plus souvent par des douleurs chroniques au niveau du dos, parfois très intenses. Découvrons dans cet article comment soulager les douleurs causées par un lumbago et comment diminuer le risque de récidive.

Qui doit-on consulter en cas de lumbago ?

Il est conseillé de visiter un médecin lorsque vous remarquez que les douleurs causées par le lumbago persistent. Si vous habitez à Marseille et ses environs, vous pouvez trouver de bons ostéopathes sur https://www.prado-barnabe.com. Ces médecins vous prescriront certainement des antalgiques et des anti-inflammatoires afin de soulager les douleurs lombaires. Très souvent il vous sera proposé en complément à ces traitements la masso-kinésithérapie. Lorsque vous consultez le kinésithérapeute, ce dernier commencera par vous faire quelques analyses afin de mieux orienter le contenu de la séance afin de toujours réduire les douleurs. Suivre le traitement d’un kinésithérapeute permet aussi de redonner la mobilité à la personne qui suit le traitement.

Quelle activité physique privilégier ?

Aucune activité sportive n’est proscrite du moment où elle est pratiquée correctement et sans douleur. Cependant, il y a de ces activités qui peuvent plutôt aggraver la douleur. Il s’agit de la course à pied, du tennis où les impacts sur la zone de douleur sont plus prononcés. Il faut donc éviter de pratiquer ce genre d’activité sportive lorsque vous sentez un lumbago. Il est plutôt conseillé de muscler le dos en pratiquant des exercices qui renforcent la zone lombaire. Quelques exercices permettant de renforcer le musculaire ne sont pas mal, faites le d’ailleurs le plus souvent possible. Ces exercices permettront de réduire les risques de récidive. Il est aussi conseillé aux personnes souffrant de lumbago de beaucoup marcher, et de faire de la natation.