La balance connectée a pour objectif principal de vous renseigner sur votre forme générale. Grâce à son utilisation, vous pouvez être au courant de l’évolution de votre masse musculaire ou graisseuse avant les remarques de genre «n'as-tu pas un peu grossi ? » « As-tu perdu du poids ? » Etc.

Mais comme tous les objets connectés, vous devez suivre quelques critères pour bien choisir votre balance connectée. Et si vous découvrez le top 2 des critères ci-dessous ?

Bien choisir votre balance connectée : analysez vos besoins

On ne le dira jamais assez, mais tout projet débute par la prise de conscience des besoins que vous désirez satisfaire. De ce fait, vous devez chercher à en savoir plus sur ces manques. Dans un cas comme celui-ci, vous devez vous demander pourquoi vous avez envie d’acquérir une balance connectée.

Voici quelques exemples qui peuvent expliquer votre envie :

  • vous voulez perdre de poids : si vous faites partie de cette catégorie de personnes, vous devez faire attention à choisir une balance connectée qui peut vous renseigner sur votre masse graisseuse. Retenez juste que le plus important ici, c’est présence d'un impédancemètre ; 
  • vous êtes un sportif et en tant que tel, votre désir est de prendre de la masse musculaire (normal !) : au contraire du 1er groupe, vous avez besoin d'une balance avec plus d’information. Mais surtout une balance connectée capable de calculer votre masse musculaire et de vous renseigner sur votre état de santé en général ; 
  • vous voulez juste être bien dans votre peau pour une question de bien-être : ici, c’est une catégorie un peu mixte qui peut aussi bien regrouper des personnes désirant perdre du poids et des sportifs très attentifs à leur masse musculaire. Mais le point commun, c’est que tous ces gens désirent se sentir bien. Pour y parvenir, il vous faut la méga-maxi balance connectée. Celle avec toutes les options inimaginables pour pouvoir vous renseigner convenablement sur votre poids, indice corporel, taille, battement de cœur, etc.

Bien choisir votre balance connectée : vérifiez votre budget

Le second point de n’importe quel projet tourne autour de l'argent. En effet, de combien disposez-vous à mettre dans l'achat de votre bijou ?

Toutefois, même si vous n'avez pas un budget vraiment élevé, il est possible que vous trouviez votre perle rare. Cela s’explique qu'il y a 3 catégories de balance connectée : des bas de gamme au plus haut de la pyramide.

Rappelez-vous juste qu'une balance achetée dans la 3e catégorie est forcément mieux que celles de la catégorie bas de gamme (et bas de gamme ne signifie pas mauvaise qualité non plus).