La libido, c'est l'envie d’avoir des rapports sexuels. Cependant, cette action d’excitation sexuelle connait parfois une instabilité qui n’est pas pour plaire. En effet, perdre l’envie d’avoir des rapports sexuels déclenche dans les couples des conflits. Il se peut même que l'un ou l'autre perde cette envie pendant un long moment. Dans ces cas, il faut consulter des spécialistes du domaine ou un sexologue. Vous obtiendrez dans cet article quelques conseils simples et pratiques pour augmenter votre désir sexuel. Lisez-le pour en savoir davantage.

Identifier les causes de la perte de l'envie

Chez les femmes, la perte de l’envie sexuelle peut être causée par la grossesse, la lactation, les cycles menstruels, la ménopause, etc. Pour plus d'informations, vous pouvez aller ici pour comprendre le fonctionnement de la libido chez les femmes. Chez l'homme, l’hyperprolactinémie et le déficit androgénique entrainent la diminution de la libido. Les troubles psychiques, les dépressions et les coups de cœur après plusieurs ruptures amoureuses seraient également à l’origine de cette baisse. Notez que pour que la libido diminue chez une personne, il faut que cette personne manque de fantasmes. Et quand ce problème subvient, il devient un facteur négatif pour le bon fonctionnement de votre relation de couple. Une fois ces causes identifiées, c'est plus facile d'y remédier.

Les pratiques pour augmenter sa libido

Pour vous aider à augmenter votre libido, il existe plusieurs méthodes simples et très pratiques. Comprenez que tout se passe dans votre psychologie. Retrouvez votre pouvoir de séduction, allez à la quête des positions du kamasutra et pratiquez chacune d’elles. De nouvelles expériences sexuelles ne feraient qu’accroitre l’envie sexuelle chez vous. Pendant ou avant l’acte sexuel, vous pouvez augmenter votre désir sexuel en regardant des vidéos pornographiques. Ces vidéos ont le juste rôle de déclencher votre excitation sexuelle et donc votre désir de faire l’amour.

La masturbation augmente votre libido

Des études ont prouvé que la masturbation permet également de monter sa libido. En effet, cette pratique vous permet de mieux vous connaitre et de regagner confiance en vous. Elle vous permet aussi de contrôler votre orgasme pour une bonne durée de plaisir et donc l’augmentation de votre libido.