Quand vient la saison du bikini, nous avons tendance à recourir à des méthodes pour perdre du poids plus rapidement, comme les régimes miracles, la psychologie. Cependant, est-il possible que l'hypnose puisse nous aider à perdre du poids ? L'hypnose existe depuis très longtemps mais reste sous-estimé.  Dans la suite, nous présenterons ce que c’est que l’hypnose et comment elle est utilisée pour faire perdre du poids.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose n'est pas plus qu'un moyen de travailler avec le représentationnel et le symbolique de chaque personne. C'est-à-dire, avec les émotions. Si vous voulez en savoir plus, consultez le site hypnosepourmaigrir.net. Lorsque nous discutons : nous argumentons, nous cherchons des informations, c'est-à-dire que nous travaillons au niveau cognitif.

Cela ne signifie pas que, de cette manière, nous ne travaillons pas avec l'émotion. Par exemple, si vous réalisez que vous vous êtes dit quelque chose de manière erronée pendant des années, votre émotion change également. Cela est finalement dû au fait que, grâce à la raison et à l'objectivité, ma façon de percevoir les choses a changé.

Fonctionnement de l'hypnose pour faire perdre de poids

Les personnes qui réalisent des traitements d'hypnose pour la perte de poids utilisent différentes méthodes. L'idée générale est de créer des changements dans la façon dont le patient se voit, de lui procurer un état de relaxation et d'encourager le goût d'une alimentation saine.

L'une des techniques qu'ils utilisent est l'induction de Dave Elman, qui consiste à détendre le patient puis à lui faire imaginer un escalier avec un miroir sur le mur qui monte tout en haut.

Dans ce miroir, il doit visualiser une image positive de lui-même (dans ce cas, une version mince de lui-même). En descendant les escaliers, il doit fusionner son image avec celle du miroir pour enregistrer une nouvelle image mentale de lui-même.