Méconnu par la majorité de personnes, le viniyoga s’impose de plus en plus dans les centres ou institut de yoga. Ainsi, capable de s’adapter aux besoins des pratiquants, le viniyoga est reconnu pour ses multiples bienfaits. Voici à ce sujet, un article abordant les effets bienfaisants du viniyoga.
Importance du viniyoga
La particularité du viniyoga réside sur sa capacité à conférer à chaque pratiquant ou élève sa propre méthode, sa propre séquence afin que les positions adoptées lui soient principalement bénéfiques. Pour en savoir plus, allez sur ce site. Créé par T. Krishnamacharya, le viniyoga représente en fait une variété de yoga classique permettant d’adapter les différentes postures non seulement aux préférences, mais aussi aux besoins des élèves ou amateurs. De même, à l’instar de l’Ashtanga et du yoga lyengar, le viniyoga est caractérisé non seulement d’une note moderne du yoga contemporain, mais présente aussi une touche traditionnelle du yoga classique. Mieux, outre l’approche individualisée utilisée, à l’entame de la séance de viniyoga, les pratiquants font des exercices de respiration communément appelée pranayama, s’échauffent ensuite en adoptant des postures douces. C’est à la suite de ces exercices, que les adeptes accomplissent des séquences de yoga convenant agréablement à leur capacité, leur condition physique, leur besoin et à leur différente attente avant de finir par des séances de relaxation.
Quels sont les bienfaits du viniyoga ?
En matière de bienfaits, il faut notifier que le viniyoga est une pure merveille. Grâce au caractère décontractant des postures adoptées, le viniyoga parvient non seulement à apaiser l’esprit, mais garantit également aux adeptes un sommeil réparateur. Outre le traitement de l’insomnie, le viniyoga offre également un bien-être ainsi qu’une approche au naturel. Plus loin, grâce à son pouvoir relaxant, cette variété de yoga classique est un allié de taille pour les personnes se plaignant régulièrement de troubles d’anxiété. Par ailleurs, agissant efficacement sur le cœur, le viniyoga prévient les maladies cardiovasculaires.