Vous ressentez de vagues douleurs lorsque vous faites du sport tous les jours ? Vous aimeriez mettre un terme à cette douleur une fois pour toutes, mais vous ne savez pas comment faire ? Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour vous débarrasser des douleurs de sciatique qui vous gênent toute la journée.

Qu'est-ce que la douleur sciatique ?

La douleur de la sciatique ressemble à une douleur aiguë. Tout ce que vous devez savoir sur la sciatique se trouve sur le site. Les zones du corps qu'elle affecte sont généralement la jambe et le dos. La cause principale est une hernie discale, mais elle peut être provoquée par l'arthrose lombaire et un traumatisme. La douleur que vous ressentez lorsque vous souffrez d'une sciatique liée au sport peut être si débilitante que vous arrêtez de faire du sport. Néanmoins, les activités physiques sont bénéfiques pour se débarrasser de la sciatique.

Recommandations pour le sport en cas de sciatique

Certains types de sport sont recommandés en cas de sciatique et d'autres sont à éviter. Pour pouvoir mettre fin à cette douleur, il faut connaître ces types de sports. Dans la catégorie des sports à éviter, on peut citer la course à pied, car normalement, la douleur ne permet pas de courir ou de marcher. La douleur lors de la course est de 3/10 et irradie dans toute la jambe gauche. Il faut également éviter les sports de combat, car ils ne font travailler qu'une partie du corps. Le football et le badminton sont également des sports à éviter. En revanche, vous pouvez pratiquer des sports tels que le vélo, qui fait travailler tous les muscles de votre corps, la natation, la marche rapide et la course à pied. Pour soulager votre douleur lors d'une sciatique, vous devez prendre des analgésiques tels que l'ibuprofène ou le paracétamol. Vous devriez également consulter un physiothérapeute pour être soulagé. Vous pouvez également avoir recours à la chirurgie pour retirer l'hernie discale. Enfin, le massage aux huiles essentielles est également recommandé pour réduire les spasmes de la douleur névralgique.