L'automassage de la tête est le fait de se masser soi-même le crâne, le visage et le cou en utilisant les techniques nécessaires pour une relaxation. Les techniques d’automassage aident à éliminer le stress, courbatures et connecter le corps à l’âme. Cet article aide à connaître les techniques pour réussir un auto massage de la tête.

Installation du lieu d’auto massage de la tête

Pour un automassage de la tête, il est pratique de choisir un lieu convenable et surtout calme afin de faciliter la communication entre le corps et l'âme. Pour plus d’informations, cliquez topchrono. Après avoir trouvé le lieu, pensez au support. Il est préférable de le faire sur un fauteuil. De même, le décor du lieu contribue au bien-être alors songez à mettre de la lumière à couleur ou les bougies. De plus, vous pouvez mettre de l’encens pour parfumer le lieu. Choisissez une musique calme, douce et apaisante comme le brut de l’eau, le cri des oiseaux.

Automassage crânien

D’abord, il faut chauffer la main avec l’huile de massage en flottant. Ensuite, à l’aide du bout de vos doigts, fait des attouchements du cuir chevelu avec douceur et tendresse pour permettre à la tête de s’adapter au mouvement. Maintenant que la tête est habituée aux mouvements, mettez un peu de pression au niveau des attouchements. Enfin, reprendre les palpations avec douceur pour permettre aux organes de la tête de se remettre en place.

Automassage facial et du cou

À l’aide du pouce et de l’index, pincez tout le visage jusqu’au cou. Ensuite, utilisez l’espace entre l’index et le majeur pour masser la zone T (front, nez, menton). Enfin, masser avec vos doigts le contour des yeux, les joues, les pommettes du bas vers le haut toujours avec l’huile de massage. Quant au cou, le massage se fait du haut vers le bas. L’automassage de la tête est l’ensemble des techniques utilisées pour éliminer le stress, retarde la présence des rides et stimule la circulation sanguine.